industrie et transport

Industrie et transport

Accueil » Nos domaines d’intervention » Industrie et transport

La sécurité industrielle

industrie

Les infrastructures industrielles sont techniquement complexes. En effet, la sécurité des biens et des personnes est essentielle. Nous les prenons donc très au sérieux. Les processus de production, les produits, les employés sont clés dans le cahier des charges. Ils influencent la conception des bâtiments, y compris les lignes de production, les laboratoires, les ateliers et les espaces administratifs.

Nous mobilisons nos divers domaines d’expertise pour livrer à nos clients industriels des bâtiments respectueux de la réglementation de la construction :

  • Génie climatique
  • Chaufferies centrales
  • Réseaux de chaleur
  • Génie électrique
  • Système de sécurité incendie (SSI)

Nos équipes sont formées aux évolutions réglementaires qui touchent la sécurité des bâtiments industriels (labels, référentiels…). Ainsi, elle proposent    toujours des solutions répondant aux normes en vigueur. Une bonne connaissance du secteur d’activité de nos clients nous permet également de prévoir des constructions sur mesure. En effet, si nous intervenons dans l’agroalimentaire, dans la pétrochimie, dans le transport ou dans la métallurgie, nous adaptons les aménagements, les matériaux et les méthodes de construction. Tous les calculs de notre bureau d’études techniques spécialisé dans l’industrie et le transport visent à optimiser et à sécuriser le projet de construction. Et ce, jusqu’à sa livraison et sa mise en production.

Des projets de construction d’envergure

Parallèlement aux spécificités techniques intérieures, les complexes industriels ou dédiés à une activité de transport sont d’envergure conséquente. L’expertise pluridisciplinaire de MATH Ingénierie permet de s’adapter à toute taille de projet. De la simple unité de production à intégrer dans un bâtiment existant à la conception d’une importante plateforme logistique de transport, notre expérience nous a permis de suivre nos clients dans leur développement. Mais également de leur proposer des solutions en adéquation avec leurs besoins. Et ce, en intégrant toutes les contraintes techniques liées à leur activité et à la taille du projet. Chez MATH Ingénierie, nous considérons que la taille d’un bâtiment n’augmente pas la complexité de sa conception. Il s’agit davantage d’un élément de contexte à part entière qui entrera dans un projet global pour lequel nous utiliserons l’ensemble de nos compétences.

A l’écoute des besoins et des exigences du donneur d’ordre, nous mobilisons tous nos savoir-faire pour proposer des solutions adaptées à chaque projet. De cette façon, nous livrons un bâtiment conforme aux attentes du client et en adéquation avec son activité et l’environnement du site.

Contactez-nous

Les exigences environnementales de l’industrie

réglementation industrie et transport

Les impératifs environnementaux font partie depuis longtemps de l’activité industrielle. Aussi, que ce soit pour la sécurisation des substances utilisées ou produites, les émanations ou l’impact sonore de la production, la construction des bâtiments doit suivre de nombreuses règles. C’est pourquoi les équipes de MATH Ingénierie avancent toujours des propositions qui permettent que le bâtiment soit en conformité avec les réglementations en vigueur. Elles vont même plus loin en mobilisant leurs connaissances en matière de maîtrise énergétique. Ainsi, elles apportent leurs conseils pour la mise en place de réseaux de chaleur fonctionnant avec des énergies renouvelables.

Un projet ?
Contactez-nous

    Math Ingénierie 2024 | Tous droits réservés