études techniques

Nos domaines d’intervention

Accueil » Nos domaines d’intervention

Depuis la création de MATH Ingénierie en 1989, nous avons développé de nombreuses compétences et savoir-faire en ingénierie et études techniques pour le bâtiment. Forts de ces acquisitions, nous avons su nous adapter à des environnements variés, dans le respect de leurs exigences et de leurs contraintes techniques.

En effet, selon votre activité et l’usage des bâtiments que vous envisagez de construire, les aménagements, les matériaux utilisés, les règles de sécurité feront partie des éléments à ajuster.

Le secteur tertiaire

bâtiment tertiaire

Le tertiaire étant dédié essentiellement à une activité de services (bureaux, commerces…), l’aménagement des espaces doit prendre en compte la circulation des usagers.

Le diagnostic d’études techniques effectué en amont permet d’anticiper au mieux les différents flux et ainsi d’adapter la conception.

En savoir plus

Le secteur de l'habitat

études techniques

Dans le cadre de bâtiments dédiés à l’habitat (résidences étudiantes, hébergements pour séniors…), chaque projet suit les évolutions sociétales et prévoit les matériaux nécessaires au confort des résidents.

En savoir plus

Les secteurs de l'industrie et de transport

industrie et transport

Les activités industrielles et de transport (usines, centres de stockage…) nécessitent des environnements spacieux et des aménagements respectueux des normes de sécurité. Selon s’il s’agit de production agroalimentaire, de composants plastiques ou d’une plateforme logistique, une bonne connaissance des différentes contraintes permet de proposer des solutions sur mesure.

En savoir plus
Math Ingénierie 2023 | Tous droits réservés