habitat

Habitat

Accueil » Nos domaines d’intervention » Habitat

S’adapter aux évolutions sociétales de l’habitat

évolution habitation

Le travail à distance se développe. Les enjeux environnementaux sont pris en compte dans la construction de logements. MATH Ingénierie s’adapte à ces évolutions pour livrer des bâtiments adaptés, qu’il s’agisse de résidences étudiantes, de logements neufs ou d’hébergements pour séniors, en intégrant les aspects réglementaires, sociétaux et environnementaux.

Par ailleurs, au-delà de l’aspect fonctionnel, nous réalisons des études pour adapter les contraintes techniques aux tendances constatées dans le bâtiment. En effet, le secteur de la construction et de la rénovation est également au centre de considérations esthétiques en lien avec les attentes de l’époque. Or, comme l’esthétique et la technique peuvent se contredire, nous analysons chaque situation pour trouver le meilleur compromis et le juste équilibre. Ainsi, nous atteignons notre principal objectif : la satisfaction de notre client. Nous lui livrons des logements qui répondent à son cahier des charges techniques. Nous respectons son enveloppe budgétaire et suivons des critères esthétiques inscrits dans le temps.

Des solutions d’habitat dédiées au confort

Parallèlement à ces phénomènes pour lesquels nous maintenons une veille constante. Nous envisageons chaque édifice en fonction des résidents qu’il va accueillir. L’isolation phonique, la luminosité, la facilité de déplacement, la fréquence d’usage… entrent en compte dans la conception de l’aménagement. Mais également dans le choix des matériaux qui seront utilisés. Le fait est que le secteur du bâtiment connaît fréquemment des innovations technologiques. Il suffit de prendre pour exemple les matériaux. En effet, ils font partie des sujets qui évoluent particulièrement. Soumis à la baisse des ressources naturelles, aux fluctuations tarifaires et à des exigences techniques toujours plus fortes, ils font l’objet de nombreuses recherches que MATH Ingénierie suit de près.

Cette volonté de proposer à ses clients des solutions toujours à la pointe contribue à livrer des ouvrages de qualité. Pour autant, MATH Ingénierie veille à ce que ces innovations servent réellement le projet de construction que nous réalisons pour nos clients. Il est en effet hors de question d’imposer une nouveauté parce que c’est une nouveauté. La qualité du projet doit rester la priorité. La nouveauté doit donc être au service du projet. Elle ne doit pas représenter un coût supplémentaire inutile pour le client.

Le groupe MATH Ingénierie dispose de toutes les compétences techniques pour la conception d’EHPAD, de logements collectifs, de programmes mixtes mais également pour la réhabilitation de tours d’habitation ou de résidences immobilières.

Organiser la maîtrise de l’énergie

maitrise énergie

Convaincus que toute nouvelle construction doit limiter son impact sur l’environnement, nous avons développé des compétences liées à la maîtrise de l’énergie depuis les débuts de MATH Ingénierie. Ainsi, notre expertise en la matière nous permet de mener des missions de maîtrise d’œuvre en énergies renouvelables. Nous commençons par la réalisation d’un diagnostic énergétique, nous procédons aux études de faisabilité puis nous partageons nos préconisations. Nous pouvons également aller jusqu’à la conception de bâtiments passifs ou BBC (Bâtiments basse consommation). La prise en compte des critères environnementaux dans vos projets de construction ou de réhabilitation représente une véritable plus-value pour votre bâtiment, vos résidents et pour l’environnement !

Contactez-nous

Un projet ?
Contactez-nous

    Math Ingénierie 2024 | Tous droits réservés